Une réponse alternative aux besoins des entreprises

Le développement des entreprises est souvent freiné par la difficulté à trouver la compétence nécessaire. L'AIN permet à ses entreprises partenaires de trouver la bonne personne pour le temps qui convient.

En tant qu'entreprise, vous devez parfois faire face à l'absence d'un employé ou à un accroissement temporaire d'activité et le meilleur moyen pour conserver votre compétitivité est d'avoir recours à un service extérieur pour la mise à disposition de personnel. Dans ce cadre et à partir des besoins identifiés, l'AIN met du personnel à votre disposition pour répondre à vos attentes : temps partiel, remplacement court ou longue durée ou encore personnels saisonniers, vous avez la main.
 
Le personnel extérieur est un enjeu majeur pour les entreprises confrontées à de fortes variations d'activité et les solutions d'emplois précaires sont souvent peu satisfaisantes pour l'entreprise et pour le salarié. En prenant contact avec l'AIN, vous permettez à la fois à une personne de disposer d'heures de travail tout en répondant à votre besoin. C'est aussi l'occasion de fidéliser les personnes mises à disposition qui acquièrent ainsi un savoir-faire.
 
Dans certains cas, la mise à disposition d'une personne par l'AIN auprès d'une entreprise débouche sur une embauche sérieuse et permet ainsi d'insérer durablement une personne dans le monde du travail.

 
Mode opératoire pour les mises à disposition de personnel

Dès lors que vous nous contactez, notre réactivité nous permet de vous proposer rapidement des personnes. Une fois votre choix arrêté, l'AIN constitue un contrat de mise à disposition, liant ainsi les trois parties : entreprise, AIN et la personne mise à disposition.

Sur ce contrat sont portés :
– le motif du recours à une personne de l'AIN
– la durée prévue de la mission ou, au moins, sa durée minimale
– la clause éventuelle prévoyant la modification du terme de la mission
– la qualification professionnelle exigée pour la mission à exécuter
– les caractéristiques particulières du poste de travail
– la nature des équipements éventuels de protection individuelle que le salarié doit utiliser
– le lieu et les horaires de travail journaliers et durée hebdomadaire
– le montant de la rémunération que percevrait, après période d'essai, un salarié permanent de votre entreprise possédant la même qualification pour ce même poste, ainsi que les différents éléments qui la composent : primes, bonus, gratificationsÂ…
– le nom et l'adresse de l'organisme qui a délivré la garantie financière de votre entreprise de travail temporaire

Une fois ce document signé par les trois parties, l'AIN est alors l'employeur de la personne, lui verse ses salaires et assure le suivi de mission. Et une facturation sera adressée à l'entreprise pour régler les heures de mise à disposition.

Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas : contactez nous